Contre Son Camp Rien à foot

Des blonds pas très platines

Breizh Maduiti |  22 septembre 2016

Neymar et Griezmann ont perdu de leur superbe depuis cet été !

Neymar et Griezmann, deux mois plus tard. Aïe !

Quand une galaxie de stars se balade sur le Camp Nou,  après 22 heures, tu t’attends à un feu d’artifice avant d’aller te coucher. Lorsque une heure et demie et des brouettes plus tard,  tu as assisté à une promenade du soir sans éclat, avec Correa qui répond à Rakitic, tu vas te brosser les dents les yeux déjà mi-clos. Certes, le niveau technique te laisse pantois. Mais ce que tu craignais s’est produit : le Barca a tripoté le cuir sans vraiment avancer et l’Atlético se l’est joué façon mur de Madrid, tous derrière et pas grand monde devant. Tu attendais les étoiles blondes platines ? Repasse plus tard.

Ta verveine du soir passée au filtre
Côté catalan, tu as eu droit à un énième récital d’un p’tit brun sans charisme mais au talent fou, en VF André Ineste. Piqué s’est livré avec Godin à un duel de chiffonniers rafraîchissant pour la repousser ou la mettre. Le petit Serge Robert, en VF toujours, a presque fait oublier Dani Alves. Busquets a fait du Busquets avant de se péter. Messi a fait du Messi avant de se péter. Alba a fait du Alba en miaulant auprès de l’arbitre tout le match. Neymar a fait du Neymar à ses risques et périls car un jour, vexé par un dribble, Juanfran finira vraiment par le casser en deux. Suarez a manqué de mordant sans oublier d’être au moins une fois un peu méchant.
De l’autre côté, Filipe Luis a pris autant qu’il a donné. Le milieu de terrain tourne toujours à la doublette Koke-Gabi le magnifique, avec Saul en troisième poète de la casse. Les Franceses de devant ont été discrets. Grizou hormis deux ou trois fantaisies s’est éteint avant de finir en 6. Quant à son compère blond vénitien Gameiro, il a souvent accéléré sans jamais tirer. Au contraire du remuant Carasco qui a frappé presque à chaque action. En résumé, une berceuse agréable à des plombes d’un choc de Liga.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *