Contre Son Camp Rien à foot

Guide du footard – RUSSIE (groupe G)

Dr Cevan Bommel |  4 juin 2016

L’histoire

russia-641554_960_720

Juste un doigt de vodka !

Les Russes considère leur sélection comme « celle qui ne gagne pas ». Et oui, en Russie, on est des gagnants, le reste ne nous intéresse moins. Depuis 1992, et l’éclatement de l’URRS, c’est plus dur ! Imaginez la Russie des années précédentes avec les ukrainiens en renfort tel Andriy Chevtchenko, Serhiy Rebrov, Ruslan Rotan, Anatoliy Tymoschuk, Andriy Voronin, Andriy Yarmolenko. Ça aurait été beau. Maintenant le talent est dilué dans plusieurs sélections. Comme un Bloody Mary dans lequel on met de l’eau. Dégueulasse.

Pourtant, les Russes s’appliquent : leur sélection Сборная (transcrit« Sbornaya ») a été encadrée par des techniciens étrangers renommés Guus Hiddink, Dick Advocaat, Fabio Capello.

Avec le sacré gusse, cela a marché pour l’Euro 2008. La sélection atteint la demi-finale. En quart de finale en 2008 portés par le couple Pavlioutchenko-Archavine, les Russes l’emportent 3-1 contre les Pays Bas. Avant de se faire sortir par des Espagnols intouchables.

Qualifiée à la deuxième place d’un groupe de qualification pourri (Autriche, Russie, Suède, Liechtenstein, Moldavie, Montenegro), la sélection n’est pas au top.

L’équipe

RmguuAvecQFAAIffcY88i9sptJl9htHa

T’as intérêt à écouter la causerie toi ….

Mais depuis que Leonid Sloutski est arrivé, il y a quand même du mieux. Il a eu des résultats avec le CSKA, il vient de remporter le championnat de Russie comme en 2013, 2014. Oui, il entraîne toujours en parallèle de la sélection, qui est basée de toute façon sur l’ossature du CSKA (8 appelés). Pratique.

Les jumeaux Bérézoutski sont toujours là pour tenir la défense. Les autres papis Roman Chirokov (Рома́н Никола́евич Широ́ков) Igor Denisov, Sergueï Ignachevitch sont là.

Meilleur buteur du championnat russe, Fyodor Hodor  Hodor Smolov pourra être sur le banc derrière Artem Benarfav Dziouba qui mènera l’attaque. Il fait partie de la cohorte du Zénith Saint-Petersbourg (5 appelés)

En revanche il manque Zhirkov blessé, Alan Dzagoev et Oleg Kuzmin sont là.

Chances de gagner : 1 %

Ce n’est pas l’Eurovision, la victoire se fait sur le terrain. Soyons clair, la sélection a plus de chances d’être envoyé au Goulag par Vladimir rejoindre Archavine que de gagner l’Euro.

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *