Contre Son Camp Rien à foot

Le Guide du footard : BELGIQUE (groupe E)

Dr Cevan Bommel |  21 mai 2016

 Histoire

alien-1295644_960_720

Allez les rouges une fois !

Les Diables Rouges ont la frite, ils sont de retour sur les grandes messes du football depuis 2014. Ils seront quasiment à domicile pour cette Euro, eux qui désertent leurs mornes plaines quand le soleil baigne la moitié sud de la France. C’est un petit plat pays qui n’a pas de générations égales. Ils peuvent disparaître pendant 10 ans comme dans les années nonantes, puis exploser de talent au vu du monde. Cette fois-ci je vois cela, je te sonne et je te dis quoi.

Ils ont eu une finale de l’Euro en mille neuf cent octante, mais Hrubesch leur a cassé leurs rêves et ça a avalé par le trou du dimanche dans les bacs à schnick.

 

 

 

Équipe

Jielbeaumadier_potjevleesch_2010

Comment faire une composition qui ne soit pas trop moche avec tout ça ?

L’équipe c’est un potjevleesch, ça a l’air d’un beau bordel mais c’est très bon. Il y a du talent  :  Courtois, De Bruyne, Witsel, Ferrari Carrasco, Hazard, le petit du désert Nainggolan. Il y a aussi des jeunes surcotés, tel Origi. En attaque, c’est les fins Lukaku, Benteke et Batshaoui. Ils ont des qualités communes, mais je laisse cette analyse à Willy Sagnol. Derrière,c’est moins bien, Engels et Kompany manquent. Denayer est un pari. Mais ne faites pas trembler la pinte, il reste Lombaerts, Vermaelen, Vertonghen, Véritablement sérieux.
C’t aussi une histoire de frères, avec Jordan et Romelu Lukaku, et si le Hazard leur sourit, Thorgan qui fait parti de la réserve retrouvera l’Eden en allant à l’Euro. Bref, c’est une grande génération, un peu comme une copie de l’équipe de France.

Le point noir : quand tu vois que le meilleur buteur de la sélection en activité c’est Fellaini, tu pleures. Les belges ont la mire à l’as.

 

 

Chances de gagner : 5%

Girardet_-_Déroute_de_Cholet

Le complexe de la Belgique devant les Allemands

Ah non madame, là, on ne sait pas savoir ! Pas de carabistouilles, Marc Wilmots est meilleur avec les journalistes qu’en tactique, néanmoins selon le tirage, les belges sont capables d’une aventure. S’ils évitent les allemands, qui ont l’habitude de leur rouler dessus depuis 100 ans, ils peuvent faire quelque chose. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *