Contre Son Camp Rien à foot

Romantisme et Bernabeu

Dr Cevan Bommel |  17 septembre 2015

Le nouveau Bernabeu pour les fans

Le nouveau Bernabeu pour les fans

euro-96290_640

Le nouveau Berbabeu pour Floflo !

 

Florentino a encore frappé ! Le magicien de Madrid, le fondateur des galactiques, a un grand projet ! Il faut dire qu’avec Martial à 80 millions pour Manchester, le poste de panier percé de l’année lui est contesté. Mais Perez, le fameux Papi Zinzin comme le disait Julien Cazarre, a de la ressource !

Vu qu’on a voulu lui faire une ristourne pour De Gea, il en a pas voulu ! En revanche il fallait un gouffre à pognons ! Le Bernabeu est là !

En effet, le Real a un problème de stade : il n’est pas assez grand, 81 000 places à peine. Il n’est pas assez moderne, et la pelouse est connue pour être parfois lamentable. Alors on va sortir la machine à billets. 400 millions à la louche avant chantier ! Facile, quand le président est du BTP. Manchester ou Paris vont bien racheter CR7 pour financer ¼ du chantier, la mairie va peut-être offrir des terrains ou les racheter ! Mais c’était sans compter sur les ennemis des stades, les seuls qui ont réussi à faire peur à Aulas avec la qualité de placement de Bakary Koné : les écolos.

 

Le match de l’été :

REAL VS ecologistes : 
Tonton Florentino a ouvert le match avec une partition magistrale, un carré magique de grands cabinets d’architectes à l’attaque avec des propositions fortes ! 1-0 !
Des vilains écolos sûrement secrètement socios del Atleti réalisent une contre-attaque parfaite et font opposition au désir du maître des galactiques. Projet retoqué 1-1 !
Finalement après de très fins une-deux avec la mairie, Florentino reprend l’avantage et conclut cette partie, 2-1 pour Perez !

 

Un temple pour le foot bizsnes !

Bon, il va falloir l’améliorer, le Bernabeu ! La priorité, c’est bien-sur un giga-centro-commercial ! Des boutiques de partout ! Les pesetas tombent en pluie dans les yeux de Florentino en regardant les plans des architectes !
L’autre priorité, c’est un hôtel dans le stade ! Regarder un match de sa chambre, c’est clair, c ‘est un concept ! Avec les possibilités de choper en regardant le match, c’est les notes de frais du séduisant Fred Hermel pour RMC qui vont grimper.

Il sera fait une nouvelle gaine au vieux Berbabeu, à ses tours d’accès dans les angles, à son béton. Le tonton Florentino va mettre une belle gaine d’architecture internationale. Il faut que ça brille !

Le stade va avoir une «illumination dynamique ». Comme l’Alianz Arena. Et l’éclairage suivra les applaudissements du public. Cette technique n’a bizarrement pas été choisie dans le cadre de la rénovation du Stadium de Toulouse.

Bon, il y a quand même une partie du projet qui concerne le terrain ! Il y aura aussi 7000 nouvelles places. Des propres, des VIP, parce qu'une bouteille de champagne ça marge plus qu’une vente de maillot, ça se vide plus vite ! Antonio Banderas like this. Et pour éviter de la neige dans le champagne, il y aura un toit aussi.

S’il reste 3 sous à  la fin du chantier, Florentino achètera un ou deux Faubert pour refaire la pelouse.

 

Un nouveau nom romantique

Et puis tonton, il a de l’idée pour financer le projet, parce qu’il faudra continuer de claquer l’été prochain. D'après le quotidien espagnol As, le stade du Real Madrid pourrait s'appeler « Abu Dhabi Bernabeu ». 20 millions d’euros par an en naming ! Ça passe, c ‘est juste ajouter un bout de nom que personne n’utilisera hors de la com officielle. Et puis le changement de nom de stade, le Real l’a déjà fait en renommant en Bernabeu le Chamartìn, dont la réputation de camp de concentration pour les prisonniers républicains pendant la guerre civile commençait à faire tâche. Le « Abu Dhabi Bernabeu », ça claque, ça porte tellement plus de valeurs ! Il me tarde.
Madrid Madrid Madrid
¡Hala madrid!
Y nada más exepto el dinero
Y nada más exepto el dinero
¡Hala madrid
 

 

 

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *