Contre Son Camp Rien à foot

TFC – LOSC : le compte – gerbé du match

Dr Cevan Bommel |  19 décembre 2015

En cette soirée Miss France, j’ai pensé aux autres, aux vilaines, aux laborieuses, aux tendres et disgracieuses, et je me suis naturellement tourné vers TFC – LOSC. C’est une rencontre entre deux équipes qui ont trouvé un second souffle à l'approche des fois gras, l’un avec Antonetti, l’autre en décidant de commencer à jouer au foot.

Ni Kana Bic, ni Ahamada n’étaient présent, c’était bon signe pour la défense de Toulouse.

 

Flinders_-_over_Desert_plain

Le désert au Stadium. Si tu vois un grand joueur, c’est un mirage

La blague du jour :

Des clubs auraient demandé à Ahamada de quitter le TFC pour les rejoindre. Même Carembar n’a pas osé. Pourcentage de crédibilité : 0,2%

Les compos

TFC :  4/3/1/2 Lafont – Somalia, Diop, Tisserand, Matheus – Akpa Akpro (Cap.), Bodiger, Machach – Trejo – Ben Yedder, Braithwaite.

LOSC :  4/3/3 Enyeama – Corchia, Civelli, Soumaoro, D.Sidibé – Balmont, Mavuba (Cap.), Obbadi – Boufal, Benzia, Bauthéac.

 

J’ai aimé

– Ben Yedder sentant le mercato hivernal arriver, se remet à briller, comme c’est curieux …
– La jeunesse du TFC Lafont, Diop, Bodiger, Machach, Blin qui sont bons, chacun dans son style. Machach, toujours tête haute, a fait souffrir Corchia et a donné la passe décisive pour Wissam. Blin et Diop qui taclent de façon autoritaire. L’an prochain ils jouent le titre de champion ! Bon, peut-être de L2 …

– Certaines phases de jeu ou le TFC jouait à une touche de balle, d’accord avec du déchet, mais au moins on voit du foot.

– Les chambreuses de Lille, plus à l’aise sur les planches que sur l’herbe. Entre Civelli, Balmont qui se fait siffler à chaque touche, qui sort et fait un tour d’honneur pour embêter les 30 supporters de Toulouse, et Bouffal qui vient les narguer après sa très belle frappe en lucarne pour l’égalisation. La présidentielle de Toulouse s’est énervée en envoyant des albums Panini sur la pelouse. Vu ce que supportent les toulousains chaque semaine, c’est vraiment que les nordistes ont été insupportables.

– Antonetti qui s’est rappelé que Benzia était sur le terrain et qui l’a remplacé

 

JEUNE_MÂLE_DOGUE_DE_MAJORQUE_FAUVE_A_MASQUE_NOIR_2

Rudy Buquet, impartial

Je n’ai pas aimé

– Rudy Buquet meilleur lillois ce soir

– Doumbia, qui rentre à la mi-temps, reste 22 minutes et puis s’en va. Un tacle stupide et un coup de coude, peut-être involontaire, mais qui amène l’exclusion alors que le TFC menait. Sabordage, Doumbiaiseux.

– La répétition des événements lors des matchs du TFC de cette saison : ouvrir le score, prendre un rouge, et se faire remonter.

– Arribagé qui remplace Bodiger pour Doumbia, coaching gagnant

– Arribagé qui ne tente même pas de fermer la boutique en seconde mi-temps, mais tente la forteresse : sortant les deux attaquants, quand un ballon était récupéré, il revenait en quelques secondes. A force de reculer, l’équipe est sortie du stade, et le LOSC en a profité pour cadrer une frappe.

– Arribagé

Résultat final

1-1 :  (Ben Yedder 12ème, Bouffal 86ème)

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *