Contre Son Camp Rien à foot

M. Gautier avertit Benzia à domicile

Breizh Maduiti |  2 octobre 2015

Mauvaise surprise jaune pour un Bleu au saut du lit.

Mauvaise surprise jaune pour un Bleu au saut du lit.

Les arbitres ont le carton qui brûle en ce début de saison 2015/2016. Le récent Saint-Etienne-Nice en atteste. Après Bartolomeu Varela, c’est au tour d’Antony Gautier de faire l’actualité cette semaine. L’arbitre de la ligue Nord-Pas de Calais connu pour son intransigeance sur le terrain – six cartons rouges en quatre matchs quand même – s’est illustré en dehors du pré. Mercredi matin, le n°2 de l’arbitrage hexagonal (classé juste derrière Stéphane Lannoy) aurait poussé l’autorité encore plus loin, dans un épisode baptisé par Le Nouveau Détective « Yassine Benzia voit rouge ».
Francis-Louis Treiber, correspondant permanent dans le Nord du magazine de faits divers, relate cette scène surréaliste. « Je traquais le tournage du prochain Strip-tease dans le quartier populaire de Wazemmes, quand j’ai vu un individu chauve, tout en noir, pénétrer dans le jardin de Monsieur Benzia. Il était en furie et a presque bousillé sa sonnette. Planqué dans le jardin voisin, j’ai aperçu le joueur, les paupières collées, lui ouvrir la porte. Et là, j’ai entendu un coup de sifflet strident. J’ai alors vu le bras sortir de la poche et  brandir, ce que je pensais sur l’instant être une arme à poing. J’ai fermé les yeux, avant de me rendre compte, deux secondes plus tard, qu’il s’agissait en fait d’un carton jaune. D’une biscotte, comme on dit dans le jargon footballistique. »
Des noms d’oiseaux fusent. Le reporter parvient juste à capter : « Ton match face à Nantes était indigne, dans la lignée de tes perfs depuis le début de la saison. T’es dans le Nord ici, mon garçon. Chez nous, on mouille le maillot. Lâche ton biberon. T’es plus au centre de formation de l’OL. Bouge toi le cul. La prochaine fois, j’te colle un rouge. »
Pour information, Benzia devrait être titularisé, la peur au ventre, ce soir, à 20 h 30, face à Montpellier. Quant à Monsieur Gautier, il devrait encore dégainer demain à 17 h 30 du côté de… Lyon face à Reims. Mais sur le terrain, cette fois-ci.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *