Contre Son Camp Rien à foot

On valide tous le nouveau format de L’Equipe

Breizh Maduiti |  18 septembre 2015

navigoAprès des années de contorsion pour ses lecteurs, L’Equipe, le célèbre quotidien sportif français, passe ce vendredi 18 septembre – enfin -au format berlinois. Dans les transports en commun, ce vendredi matin, la liesse était palpable. Au revoir les pages envoyées dans la gueule de votre voisin. Terminés ces moments gênants où vous tentez, en vain, de replier votre journal. Aujourd’hui, vous pourrez lire votre pain quotidien du sportif comme un vulgaire Métro news, 20 Minutes ou Direct matin. La RATP, la SNCF et toutes les compagnies de transports publics métropolitains y sont d’ailleurs allées de leur communiqué de félicitation.

Interrogé Gare de Lyon, au moment-même où l’affichage annonçait 10 minutes de retard en direction de La Défense, Julien n’avait pas le coeur à mettre un coup de coude à son voisin en costard pour mieux se placer sur le quai : « Aujourd’hui est un grand jour. Je vais pouvoir enfin lire la prose de Vincent Duluc peinard, sans me taper le regard noir d’une vieille bique en plein Candy Crush saga« .

Tania, 24 ans, la jupe ras le secret, ne cachait pas son soulagement : « Le RER regorge de gros pervers qui se cachent derrière L’Equipe pour me mater. Dès aujourd’hui, je pourrai leur en coller une direct. » Seul, Jacky, 65 ans, bedonnant moustachu au léger strabisme, avait la mine des jours sombres. « Comment vais-je faire pour planquer mon Hot vidéo... » Un petit geste pour le lecteur, un grand pas pour l’humanité.

Je laisse un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *